Faut-il acheter la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 ? Notre avis 2020

Internationalement reconnue pour fournir des équipements de bricolage et de jardinage de haute qualité, la marque Einhell propose la tronçonneuse électrique GE-EC 2240 pour venir à bout des arbres de grandes tailles. En effet, elle présente une longueur de coupe de 37,5 cm.

Cette particularité est appuyée par un moteur puissant de 2 200 W qui entraîne une vitesse de chaîne de 13,5 m/s. Ces dernières sont conçues en acier dur. D’après les avis des internautes, cette machine offre également d’autres avantages comme l’existence d’une poignée ergonomique et la présence un engrenage métallique pour une longue durée de vie.

Promo
Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Démarrage progressif)
2 305 Commentaires
Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Démarrage progressif)
  • Guide-chaîne et chaîne de qualité Oregon
  • Tension et changement de chaîne sans outil
  • Engrenage métallique pour une longue durée de vie
  • Démarrage progressif
  • Poignée ergonomique

Notre avis sur la tronçonneuse électrique GE-EC 2240 d’Einhell

Cet outil de jardinage est avant tout un équipement destiné à réaliser des travaux de coupe et d’élagage de bois. Il peut également servir à abattre de gros arbres. Opter pour un modèle électrique est une bonne décision d’achat, car il présente de nombreux avantages.

En général, ces produits sont légers pour une prise en main optimale. Leur particularité principale est leur faible consommation d’énergie. Mais, ils sont très appréciés également en raison de leur caractère écologique et peu bruyant comme le cas de la tronçonneuse électrique GE-EC 2240 d’Einhell.

Quelles sont les différentes caractéristiques de cet équipement de coupe ?

La première particularité de cet équipement est sa légèreté parce qu’il ne pèse que 5,6 kg. Contrairement aux autres outils de sa catégorie, il est le plus maniable. Cette machine est aussi très prisée en raison de sa puissance qui est de 2 200 watts. De ce fait, son moteur conçu en acier robuste peut faire tourner la chaîne à une vitesse de 14,5 m/s sans oublier que sa longueur de coupe mesure 37,5 cm.

Les fabricants de cet engin ont pris le soin de maximiser sa durée de vie en y équipant un engrenage métallique. Ils ont renforcé le tout avec une protection contre les chocs de retour. Il est également doté d’un réservoir d’huile qui a été spécialement programmé pour lubrifier automatiquement la chaîne résistante. Cela évite ainsi à l’utilisateur de faire un entretien manuel.

Les principaux avantages de cet outil de jardinage

Son principal avantage réside dans le côté sûr de l’appareil. Il n’est pas rare de constater le nombre considérable d’accidents durant la réalisation des travaux de coupe. Mais pour le cas de la tronçonneuse électrique GE-EC 2240, la marque Einhell accorde une certaine importance pour la sécurité des consommateurs. En effet, en plus d’être muni d’une protection contre les chocs, il est également doté d’un frein d’arrêt immédiat. De ce fait, la chaîne de la machine arrête de fonctionner une fois que l’usager cesse d’appuyer sur la gâchette.

tronçonneuse électriqueVous pouvez aussi être tranquille si jamais pendant son utilisation la chaîne se détache inopinément puisque cet équipement dispose d’une attrape-chaîne. Ce modèle figure parmi les outils qui s’assemblent facilement. Il suffit de suivre les instructions dans le manuel. Ses autres atouts sont la robustesse, la solidité et sa résistance. Il possède donc la capacité de supporter de lourdes charges de travail. Son démarrage progressif reste par ailleurs un avantage incontournable.

Les points forts rencontrés au niveau du produit

Cet engin possède plusieurs fonctionnalités intéressantes qui font de lui un équipement excellent pour tout type de travaux d’entretien. D’après les avis des consommateurs, il est très apprécié en raison de sa précision ainsi que de sa puissance. Il est polyvalent puisqu’il est idéal pour n’importe quel type de coupe à partir des petits morceaux de bois jusqu’aux tacos épais. Il faut noter que sa capacité de taillage maximal tourne autour de 40 cm de diamètre.

Comme la marque Einhell ne cesse d’innover, ses ingénieurs ont équipé la machine d’un réservoir d’huile d’un volume de 150 ml présentant une grande ouverture pour le remplissage. Ainsi, l’ajout de l’huile ne devient pas un problème pour l’utilisateur. Cet aspect est très important pour l’entretien de l’engin et pour prolonger sa durée de vie. Le remplacement de la chaîne peut se faire facilement sans l’intervention d’outil.

La marque joue aussi un rôle indispensable dans la fiabilité de l’équipement. Il faut noter qu’Einhell est un fournisseur allemand reconnu mondialement pour proposer des appareils de bricolage et de jardinage. Ces produits sont mis à disposition des particuliers et professionnels à des prix imbattables. Le fabricant tient compte des besoins du client, de ce fait, il ne cesse jamais d’apporter de l’innovation dans ses conceptions. Son savoir-faire ainsi que son expérience de la société font de la tronçonneuse électrique un appareil très apprécié des passionnés du jardinage.

Promo
Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Démarrage progressif)
2 305 Commentaires
Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Démarrage progressif)
  • Guide-chaîne et chaîne de qualité Oregon
  • Tension et changement de chaîne sans outil
  • Engrenage métallique pour une longue durée de vie
  • Démarrage progressif
  • Poignée ergonomique

Quels sont les différents points à améliorer ?

On doit noter que la majorité des consommateurs sont généralement satisfaits de ce produit. Toutefois, il existe quelques points à améliorer au niveau de l’appareil. Son utilisation nécessite un branchement avec une rallonge puisque son câble est relativement moins court (seulement 20 cm). Il est aussi difficile de voir le niveau d’huile dans le réservoir, de ce fait, le jardiner ou le bricoleur doit faire appel à son intuition. Certains usagers remarquent également que le niveau sonore de l’engin est un peu élevé et peut donc déranger le voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *