Faut-il acheter la tronçonneuse électrique Einhell GH-EC 1835 ? Avis des internautes

Cet équipement est très apprécié en raison de son efficacité et de sa maniabilité. En effet, la marque Einhell a toujours su écouter les besoins des consommateurs et ne cesse de fournir des produits de haute qualité comme le cas de la tronçonneuse électrique GH-EC 1835. Cette machine dispose d’une puissance intéressante de 1 800 W avec une vitesse de coupe de 13,5 m/s. Elle est donc idéale pour les travaux d’abattage, de coupe de buissons et de petits arbres. D’après les avis des internautes, son point fort est le fait qu’il offre un environnement de travail sécurisé à celui qui l’utilise.

Promo
Einhell Tronçonneuse électrique GH-EC 1835 (1800 W, Longueur de coupe 32,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Frein d’arrêt immédiat, Anti-arrachement du câble, Engrenage métallique)
  • Grande ouverture de remplissage
  • Protection contre les chocs de retour avec frein d’arrêt immédiat
  • Butée dentée en métal
  • Réservoir d’huile pour graissage automatique de la chaîne avec niveau visible
  • Engrenage métallique de haute qualité pour une longue durée de vie

Que vaut la tronçonneuse électrique GH-EC 1835 Einhell ? Notre avis détaillé sur le produit

Il faut noter qu’Einhell est avant tout une marque d’origine allemande très réputée pour fabriquer et vendre des équipements de bricolage et de jardinage de haute qualité. Elle est reconnue internationalement puisqu’elle est déjà présente dans près de 40 pays. Cette notoriété est justifiée en raison de sa large gamme de produits destinée à la fois aux professionnels et aux particuliers. Ses outils sont très appréciés grâce à leur solidité, leur fiabilité et leur performance.

Les fabricants ne cessent d’innover pour apporter plus de confort aux consommateurs. C’est principalement le cas de la tronçonneuse électrique GH-EC 1835. Il faut noter que cette machine réunit toutes les conditions nécessaires pour mener à bien vos travaux de jardinage. Comme les ingénieurs du groupe accordent une très grande importance concernant la sécurité, l’appareil est équipé de plusieurs systèmes de protection.

Un équipement doté d’une très grande performance

Cette machine dispose d’un moteur qui présente une puissance intéressante de 1 800 W. Cette performance fait tourner la chaîne à une vitesse de 13,5 m/s. Cela permet ainsi d’obtenir des coupes efficaces. Cet outil est très apprécié pour sa légèreté grâce à son poids de 5,6 kg. Cet atout assure une précision de travail optimale. La longueur de la guide est de 35,6 cm pouvant donc couper du bois ou des arbustes de 32,5 cm de diamètre.

tronçonneuse électriqueSon épée ainsi que sa chaîne a été conçu par OREGON. De ce fait, elles disposent d’une grande qualité et d’une très grande durée de vie. Cet engin présente également d’un réservoir d’huile d’un volume de 160 ml. La marque Einhell attribue un certain intérêt par rapport au confort des usagers. Voilà pourquoi, elle a équipé l’appareil d’une poignée ergonomique et d’un équilibrage adéquat.

Des fonctionnalités pratiques pour une prise en main facile

Il est important de savoir que tous les modèles électriques possèdent plusieurs avantages seulement grâce au fait qu’ils utilisent l’électricité comme source d’énergie. Ces équipements de coupe sont généralement puissants et légers à la fois. Ils sont très appréciés en raison de leur caractère écologique puisqu’ils n’émettent aucune pollution. De ce fait, ils sont respectueux de l’environnement. Ces engins sont également réputés pour être des machines silencieuses.

Pour le cas de la tronçonneuse électrique GH-EC 1835, son principal avantage est sa légèreté ainsi que sa maniabilité. En effet, sa poignée ergonomique assure un travail confortable sans oublier que la disposition des matériaux dans l’outil est faite pour obtenir un équilibrage optimal. Cela permet d’effectuer des travaux de longue période sans se fatiguer. Pour simplifier l’ajout d’huile, l’appareil est équipé d’une grande ouverture de remplissage.

Il faut noter que cet appareil possède également un dispositif de publication automatique. Cette particularité offre une durée de vie élevée de la chaîne. Contrairement aux autres modèles, vous pouvez clairement voir le niveau de l’huile ainsi, vous n’avez pas besoin de vous fier à votre intuition pour en rajouter.

Promo
Einhell Tronçonneuse électrique GH-EC 1835 (1800 W, Longueur de coupe 32,5 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon, Frein d’arrêt immédiat, Anti-arrachement du câble, Engrenage métallique)
  • Grande ouverture de remplissage
  • Protection contre les chocs de retour avec frein d’arrêt immédiat
  • Butée dentée en métal
  • Réservoir d’huile pour graissage automatique de la chaîne avec niveau visible
  • Engrenage métallique de haute qualité pour une longue durée de vie

Pourquoi opter pour ce produit ?

Einhell se préoccupe principalement de la sécurité de ces usagers. En effet, elle a conscience du nombre d’accidents qui se produisent lors des travaux d’élagage et de coupe. Les ingénieurs ont donc doté l’équipement d’un système de protection contre les chocs de retour. Ils l’ont également munie de freins d’arrêt immédiat pour réduire les risques de fausse manipulation ou de démarrage intempestifs.

La facilité du remplacement de la chaîne figure parmi les meilleures fonctionnalités de la tronçonneuse. En effet, l’intervention d’un outil n’est pas requise pour la tension et le changement de cette pièce. Cet équipement est sûr parce qu’il est muni d’une attrape- chaîne. Donc, vous pouvez être tranquille pendant vos heures d’utilisation.

Vous pouvez également faire une croix sur les interruptions régulières causées par des débranchements. L’outil est doté d’un système d’anti-arrachement de câble. Son engrenage métallique de haute qualité offre une longévité élevée de l’appareil. Cette particularité est aussi appuyée par une protection robuste contre les chocs extérieurs.

Les éléments à prendre en compte avant d’utiliser l’appareil

D’après les avis des utilisateurs, il est préférable de se munir d’une rallonge pour obtenir plus de mobilité. En effet, le fil de la tronçonneuse électrique GH-EC 1835 est assez court et nécessite constamment la présence d’un secteur pour fonctionner. Les experts recommandent également de bien suivre les consignes avant tout maniement. Cela vous évite des faires des fausses manipulations pouvant causer des dommages matériels et corporels. Il est judicieux de porter des gants épais pour diminuer considérablement les risques de blessure au niveau de vos doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *