La marque Ryobi est réputée pour concevoir des équipements de très grande qualité comme le cas de la tronçonneuse sans fil OCS1830. Cette machine est idéale pour les travaux en forêt puisqu’elle possède une batterie. Cette dernière est très performante parce qu’elle est en lithium-ion. Selon les avis des clients, sa particularité principale est sa légèreté grâce à son poids de 4,5 kg. Les fabricants accordent aussi une certaine importance par rapport à la sécurité des utilisateurs. Voilà pourquoi, ils ont équipé ce modèle de deux freins pour éviter les fausses manipulations.

Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
951 Commentaires
Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
  • Moteur sans balais, Batteries ne sont pas inclus
  • Sans entretien Tendeur de chaîne sans outil Longueur de la lame : 30 cm Sécurité accrue grâce au frein de chaîne rapide
  • De plus, la lubrification automatique de la chaîne et le tendeur de chaîne facilitent l’entretien de la machine
  • Équipement : Moteur sans balais pour une puissance, une durée d'autonomie et une sécurité optimales
  • Lubrification automatique de la chaîne

La tronçonneuse électrique sans fil Ryobi OCS1830 est-elle l’outil idéal ? Avis complet sur le produit

Tout bon bricoleur ou jardinier doit se doter des outils adéquats pour réaliser ses travaux. Parmi ces équipements se trouve la tronçonneuse. Souvent appelé « scie mécanique », cet engin sert à abattre des arbres, à couper du bois ou à tailler des haies.

En optant pour les modèles électriques sans fil, vous bénéficiez de nombreux avantages à savoir une liberté de mouvement élargie et une légèreté optimale. Ces appareils sont également réputés pour être écologiques et respectueux de l’environnement. Toutefois, sur le marché, différents fournisseurs proposent une énorme variété de produits. De ce fait, il se peut que le choix du meilleur matériel puisse être une tâche compliquée. D’où l’intérêt de tenir en compte plusieurs paramètres pour prendre la bonne décision.

La marque comme critère de choix principal

C’est un élément qui doit être pris au sérieux puisqu’il reflète la fiabilité de l’appareil. Pour le cas de Ryobi, elle est reconnue mondialement pour apporter une touche d’innovation dans ses produits. Cette entreprise tient une position de leader sur le marché de l’outillage électrique. Parmi ces équipements figure la tronçonneuse électrique sans fil Ryobi OCS1830. Pour satisfaire le besoin de ses consommateurs, les experts ont pris le soin de le tester à plusieurs reprises pour offrir des appareils de très grande qualité.

tronçonneuse électriqueLes caractéristiques de cet outil de jardinage

Cet engin est équipé d’une batterie de très grande puissance puisqu’elle est conçue en lithium-ion de 18 volts. Cette performance entraine une vitesse maximale de la chaine de 10 m/s. Cet atout combiné avec sa petite taille et sa légèreté offre une liberté de mouvement intéressante. La longueur de sa lame est de 30 centimètres. Voilà pourquoi, cet équipement est idéal pour une utilisation à domicile ou pour la coupe de bois de chauffe.

Son principal avantage est sa batterie extrêmement puissante. Il faut noter qu’elle est compatible avec plus de 100 outils Ryobi, y compris les perceuses et les scies. Le moteur de cette machine est conçu avec la technologie Brushless. Ce dernier ne produit aucune étincelle donc ne conduit pas à la surchauffe du moteur.

Les principaux points forts rencontrés au niveau du produit : puissance et maniabilité

Comme cet appareil fonctionne à l’aide d’une batterie, vous ne serez plus encombré par un long fil électrique. Il possède également une autonomie maximisée. De ce fait, vous pouvez travailler tranquillement pendant plusieurs heures. Il faut noter aussi que la marque tient compte des consommateurs. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs ont fait en sorte à ce que le poids de la machine soit confortable pour tout le monde. Cela a pour objectif de réduire la sensation de fatigue de l’usager. Cette particularité est combinée avec l’existence d’une large poignée ergonomique qui assure une prise en main facile.

Les fabricants ont également pris le soin d’équiper la machine d’un dispositif anti-vibration pour un confort de maniement optimale. La question de sécurité est primordiale pour la marque Ryobi d’où l’intégration d’un système de doubles freins pour éviter les risques de fausse manipulation. Les femmes peuvent aussi utiliser cet appareil en raison de sa légèreté et de son côté pratique. Il est important de noter que la chaine se lubrifie automatiquement. L’engin est doté d’une interface qui permet de vérifier l’état de l’huile.

Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
951 Commentaires
Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
  • Moteur sans balais, Batteries ne sont pas inclus
  • Sans entretien Tendeur de chaîne sans outil Longueur de la lame : 30 cm Sécurité accrue grâce au frein de chaîne rapide
  • De plus, la lubrification automatique de la chaîne et le tendeur de chaîne facilitent l’entretien de la machine
  • Équipement : Moteur sans balais pour une puissance, une durée d'autonomie et une sécurité optimales
  • Lubrification automatique de la chaîne

Les différents inconvénients rencontrés au niveau du produit

Les utilisateurs de la marque Ryobi sont généralement contents de l’usage de l’appareil. Cette tronçonneuse sans fil est moins puissante comparée aux modèles thermiques selon quelques avis des consommateurs. La longueur du guide de 30 cm implique également des coupes limitées (environ 15 cm de diamètre).

De ce fait, elle est destinée spécialement pour les arbres de moyenne section. Les experts recommandent aussi de prévoir une deuxième batterie pour effectuer des travaux sans interruption. Son inconvénient réside dans le fait que la livraison de l’équipement n’est pas accompagnée d’une batterie.

Comment manier cet équipement de coupe en toute sécurité ?

Il faut noter que la majorité des accidents se produisent lors de la manipulation d’outils tranchants. D’où l’intérêt de se couvrir au maximum pour réduire le risque d’incident. Les experts recommandent souvent de se munir des lunettes de protection pour éviter que les débris viennent nuire à vos yeux.

Le port de gant épais est aussi fortement conseillé pour protéger vos doigts contre les blessures. Comme la tronçonneuse électrique sans fil a pour caractéristique de n’émettre aucun bruit, il n’est donc pas obligatoire de mettre des casques antibruit.