Doté d’un moteur de 1 900 W, cet appareil peut arriver à bout de n’importe quelle branche en un temps record. Avec une chaîne Oregon de 35 cm et une guide de chaîne, cette tronçonneuse électrique est idéale pour l’élagage des branches dans votre jardin ou pour tout autre type de travail nécessitant la coupure d’un bois. Selon l’avis des utilisateurs, son système de frein à chaîne mécanique rapide, ainsi que son dispositif anti-vibration le rend ergonomique et sécurisant. Aucun entretien n’est à prévoir grâce à l’existence d’une lubrification automatique de chaîne.
[amazon box= »B07N6TRP2T »]La tronçonneuse électrique Ryobi RCS 1935B, notre avis 2020 complet sur le produit
Beaucoup de gens pourraient penser que la marque et la puissance importent peu. Tant qu’une tronçonneuse fait ce qu’on attend de lui, elle est pratique. Suivant ce raisonnement, il semble dérisoire de faire une recherche approfondie sur les meilleurs produits du marché. Les internautes ont tout de même décidé de partager leurs expériences en donnant leurs avis sur les meilleures tronçonneuses électriques commercialisées. La marque Ryobi se trouve en tête de liste et possède deux modèles qui y sont inscrits. Idéale pour les divers travaux de coupage de bois, cette tronçonneuse se distingue de ses semblables grâces à des critères non négligeables.
Ryobi : une marque à la portée de tout le monde
Ce fabricant japonais de composants et matériels électroniques s’est lancé dans la fabrication d’outils de bricolage et de jardinage en rachetant des actifs des anciens maîtres dans ce domaine. Elle est réputée pour n’offrir que des composants de qualités, fiables et robustes. Le monde du jardinage a connu une grande révolution grâce à ce type d’initiative. Ces équipements permettent aux professionnels et amateurs en élagage de branche d’économiser du temps pour d’effectuer d’autres tâches. Les résultats obtenus sont d’autant plus optimisés, tout en ne faisant qu’un minimum d’effort.
Des composants performants et nécessaires
La plupart des gadgets et options dont on équipe les outils de bricolage actuels sont souvent superflus et ne sont là qu’à titre décoratif. La RCS 1935B, quant à elle, a été conçue avec un design ergonomique. Depuis son puissant moteur de 1 900 W, jusqu’à son système de lubrification automatique de chaîne et guide de chaîne pour une coupe continue, rien n’est laissé au hasard. Ce puissant moteur donne une vitesse de chaîne de 15 m/s, assez pour un travail rapide et efficace.
Sa lame de longueur 35 cm permet de venir à bout de n’importe quelles branches ou même un arbuste, selon le besoin. Afin de vous rendre service, un protecteur de bride et un lubrifiant sont inclus. Nul besoin de toujours l’entretenir pendant ou après fonctionnement. Le réservoir de lubrifiant possède une capacité de 0,2 l, assez pour finir un travail d’élagage d’une journée.
Un appareil adapté même pour les débutants
Quand on possède un jardin ou qu’on a l’esprit créatif, on ressent le besoin de s’équiper des meilleurs instruments possible. Le plus de ce modèle, c’est la sécurité qu’il inspire. Un système de frein à chaîne mécanique rapide se déclenche automatiquement en cas de faux mouvement ou de détection d’anomalie.
Par ailleurs, une tronçonneuse a tendance à vibrer durant l’utilisation. Cela a pour effet de fausser la ligne de coupe, ou bien d’ajouter plus de difficulté à la maniabilité de l’engin. Il y a suffisamment de quoi décourager les amateurs. Ce modèle électrique à 1 900 W intègre un système anti-vibration pour moins d’effort.
[amazon box= »B07N6TRP2T »]Des avis partagés sur l’utilité de la tronçonneuse
Nombreux sont les gens à penser pourquoi avoir besoin d’une tronçonneuse quand on dispose déjà d’une scie électrique ? Leurs utilisations sont tout à fait différentes, même si certains foyers persistent à utiliser leur scie sauteuse pour couper les branchages hirsutes. L’idéal est de s’équiper de cette petite merveille pour voir ce que vous êtes en train de couper. C’est d’autant plus pratique, car il n’y a pas de profondeur de coupe maximale, et vous pouvez trancher plusieurs petites branches en même temps. Le type électrique est aussi recommandé, car il apporte un plus sur l’environnement. Plus léger et moins polluant, ce mode de fonctionnement ne demande qu’un simple. Cela évite les pannes en plein travail dues à la consommation totale des carburants.
Par rapport à ses semblables, le modèle RCS 1935B de chez Ryobi mérite sa place dans le top 10 des meilleures tronçonneuses électriques. Des internautes l’ayant déjà utilisé n’hésitent pas à partager leur satisfaction sur la grande toile. Elle est réputée pour son silence, malgré son identité. Très puissante, elle a même pu faire disparaître une haie de sapin de 15 m chez un particulier. Ce dernier recommande fortement cet appareil si l’on veut éviter des désagréments.
Il reste toutefois des bémols à améliorer. La libération rapide de la lame est trop glissante quand on utilise des gants gras. Une situation assez inconfortable, mais peut-être surmontée en utilisant des gants propres. Vous pouvez commander et vous le faire livrer chez vous, et en cas de non-conformité de la marchandise, vous disposez d’un délai de garantie. Celle-ci reste très pratique contre les problèmes liés aux achats en ligne.